Options de compression de Muzip

FrançaisEnglish

Le point fort de Muzip est sans doute le grand nombre de ses options de compression et la modularité qu’il propose. Vous pouvez créer des requêtes de compression complexes répondant parfaitement à vos besoins, par exemple en spécifiant un taux de compression différent selon les fichiers ou bien en compressant l’intégralité d’un dossier sauf un de ses sous-dossiers.

Pour automatiser des sauvegardes répétitives, vous pouvez enregistrer tous les paramètres d’une compression dans un script, et lancer la sauvegarde d’un simple double-clic.

Fenêtre principale

Ci-dessus la fenêtre principale de compression. On peut ajouter dans la liste un nombre illimité d’actions à effectuer. Chacune possède des paramètres de compression spécifiques (voir ci-dessous).

C’est dans cette boîte de dialogue que l’on peut choisir de supprimer de l’archive les fichiers qui n’ont pas été trouvés par la recherche (deuxième option) ou bien ceux qui n’ont pas été recompressés (troisième option). Cela permet de garder une archive qui reste toujours la copie conforme des fichiers/dossiers compressés : si un fichier est supprimé dans l’original non compressé, il sera également supprimé de l’archive ! C’est la fin des archives qui ne font que grossir…

Enfin vous pouvez préciser le dossier de l’archive dans lequel seront compressés les fichiers.

 

Options de compression

Les options de compression de chaque action. Dans la liste en haut à gauche on peut choisir un type d’action parmi plusieurs :

Ajouter et mettre à jour : tous les fichiers sont ajoutés ou remplacés

Mettre à jour : aucun fichier de l’archive n’est ajouté

Ajouter uniquement : aucun fichier de l’archive n’est remplacé par un nouveau

Ne pas compresser : les fichiers ne seront pas compressés mais sont considérés comme trouvés (ils ne seront pas supprimés de l’archive si vous avez coché dans la boîte de dialogue précédente l’option Supprimer les fichiers non-trouvés par la recherche)

Exclure de la recherche : les fichiers ne sont pas considérés comme trouvés, ils seront supprimés si l’option Supprimer les fichiers non-trouvés par la recherche a été cochée

Vous pouvez aussi paramétrer le taux de compression, crypter à l’aide d’un mot de passe, et décider de conserver l’arborescence d’origine avec dossiers et sous-dossiers ou bien de compresser tous les fichiers dans le même dossier.

Filtre avancé

En cliquant sur le bouton Filtre avancé dans la boîte de dialogue précédente vous pouvez affiner précisément la recherche à l’aide d’un filtre. La capture d’écran ne montre que le premier onglet, qui permet de spécifier des dates limites, mais deux autres sont disponibles.

 

Revenir à Muzip